J’ai mangé au Petit Lindaret à Montriond

 

C’est au cours d’un séjour en Haute Savoie en août 2017 que j’ai emmené des amis découvrir un endroit très sympathique et typique de ce département, les Lindarets. C’est un hameau situé entre Morzine et Avoriaz, où l’on trouve quelques Chalets savoyards pour la plupart transformés en boutiques ou en restaurant et petite curiosité de l’endroit, où les chèvres sont reines.Il faut être particulièrement vigilant pour traverser ce pâté de maisons avec son véhicule quel qu’il soit, car il ne faut pas compter sur les chèvres pour vous faire de la place. Cela donne un air authentique et puis après tout elles étaient sûrement là avant nous.

La terrasse du restaurant Le Petit Lindaret

Après une belle balade dans les environs car la nature ici est belle et généreuse, j’ai garé ma voiture sur le petit parc à voitures des Lindarets et entamé la visite du hameau perché à flanc de montagne sur la route de la station d’Avoriaz quand l’heure fut venue de se restaurer et prendre l’apéritif, nous sommes en vacances, c’est un fait, pas question pour autant de ne pas partager un bon moment entre amis. l’endroit étant relativement petit, nous n’allions pas avoir de problème pour trouver un restaurant, et un AMS tram Gram pique et pique et Cole  Gram plus tard, nous voici installés à la terrasse du Petit Lindaret, l’heureux élu de notre choix enfantin laissé au hasard. La terrasse est sympathique et les sièges sont recouvert de peau de bête, car même si nous sommes en été, il fait vite froid à cette altitude et  nous apprécions cette attention qui nous permet de prendre l’apéritif sur la terrasse et consulter par la même occasion le menu du jour qui paraît fort appétissant, ce qui tombe bien, la petite balade en montagne nous ayant ouvert l’appétit.

L'intérieur du restaurant Le Petit Lindaret tout en bois style vieille ferme savoyarde

Une assiettes de viandes aux champignons avec des frites

Bon allez, il fait un peu frais pour manger dehors, nous demandons donc s’il est possible de déjeuner à l’intérieur, l’accueil étant très sympathique, nous investissons une table de 4 personnes à l’intérieur en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et avec le sourire en plus, c’est à ce moment-là que j’ai décidé de prendre un dessert (non je rigole).La commande passée , il ne nous reste plus qu’à déguster et quand arrivent les plats, nous ne regrettons pas d’avoir choisi Le Petit Lindaret pour manger, sincèrement les assiettes de viandes aux champignons ont été largement à la hauteur de nos attentes, copieuses, les viandes tendres et de bonne qualité, les frites bien colorées et avec une bonne odeur indiquant que l’huile de cuisson est remplacée quand il faut, donc si vous voulez tout savoir, nous nous sommes régalés.

J’ai gardé le meilleur pour la fin, le dessert ! Au Contraire, ce que je vous ai dit plus haut , je savais très bien que j’allais commander une tarte aux myrtilles puisque c’est un souvenir d’enfance, que dis je une tradition dans la famille que venir déguster une tarte aux myrtilles aux Lindarets, nous avons donc commandé 4 tartes aux myrtilles et les gourmands que nous sommes avons pu se régaler avec cette pâtisserie, ce qui pour terminer ce bon repas nous a laissés à tous les quatre un très bon souvenir de notre passage du coté d’Avoriaz.

Une part de tarte aux myrtilles au restaurant Le petit lindaret

Je remercie donc toute l’équipe de ce restaurant, vraiment nous avons passé un bon moment en votre compagnie.