Château Léoube, un terroir préservé et des vins bio issus du bord de mer

Si vous avez déjà sillonné la célèbre route des vins entre Bormes-les-Mimosas et la Londe, sans doute l’avez-vous aperçu, le prestigieux Château Léoube. Une chose est sûre, rares sont les domaines viticoles qui bénéficient d’un tel cadre d’exception : 560 hectares, 4 km de côtes, 68 hectares de vignes, 23 d’oliveraie et la mer méditerranée à perte de vue…

Inspiré par la beauté des lieux, Lord Anthony Bamford et son épouse Lady Bamford rachètent le domaine en 1997. Lui, industriel britannique et elle, Présidente des fermes organiques Daylesford expriment alors de belles ambitions pour le domaine de Léoube.

Aujourd’hui, le Château Léoube est reconnu pour sa production de vins biologiques mais aussi pour ses huiles d’olives.

La provence, terre de prédilection des vins rosés, ne l’a pas empêcher de produire également du blanc et du rouge. La collection de vins du domaine rassemble au total 8 cuvées. Pour les rosés, vous retrouverez le Rosé de Léoube, le Secret de Léoube et le rosé Léoube La Londe. Pour les rouges, le Rouge de Léoube, le Forts de Léoube et le Rouge Collector. Le Blanc de Léoube quant à lui, est l’unique vin blanc du domaine. Et enfin, un rosé pétillant le Sparkling de Léoube, vient ajouter quelques fines bulles à la gamme.

Deux huiles d’olives font également la fierté du domaine, l’huile d’olive Premium et la Sélection Azur mêlant habillement des variétés d’olives provençales et italiennes.

Les bouteilles, désignées par Jacqueline Morabito, en disent long sur l’élégance et la finesse du Château Léoube. D’immenses baies-vitrées laissent pénétrer la lumière dans la boutique laissant place à de sublimes moments de découvertes. Tous les jours de 9h00 à 19h00 (en période estivale), les visiteurs peuvent déguster les vins bio et les huiles d’olives du domaine. L’occasion également de découvrir les produits bien-être de la gamme Bamford ainsi que tous les produits dérivés du domaine (miel & confitures, sacs de plage, verres, tabliers de cuisine…).

Entre élégance, authenticité et tradition, Château Léoube figure bel et bien parmi les plus beaux domaines de Provence.

Château Léoube

2387 route de Léoube 83230 Bormes-les-Mimosas

T. 04 94 64 80 03
www.chateauleoube.com